photoequipe
 

ELSE Consultants est dirigé par trois directeurs associés, Gaël VEILLARD, Directrice Administrative et Financière, Eric BAT, Directeur Commercial, Stéphane POLI, Directeur de Production.

Notre équipe compte également Marlène CITERNE, notre assistante, et Julie DUTHEIL, en charge du développement et de la communication.

Enfin, les missions sont réalisées par une équipe de consultants salariés, soutenus par un réseau de consultants vacataires.

  • GAEL VEILLARD
  • MARIE-CÉCILE COS
  • MARCEL FIASCHI
  • NATHALIE LECAT
  • MARLENE CITERNE
  • JULIE DUTHEIL
  • STÉPHANE POLI
  • VALÉRIE SAUVANNET
  • LAURENCE BEGUEL
  • AGNÈS CAUDAL
  • CÉLINE BEL
  • ÉRIC BAT
  • GAEL VEILLARD

    GAEL VEILLARD

    « Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre » A. Lincoln

    Titulaire d’une Maîtrise « Amélioration de la qualité » obtenue à l’Université de Toulon et du Var en 1998, Gaël a rejoint le cabinet Else Consultants pour développer le secteur santé, en travaillant notamment sur l’accompagnement des laboratoires de biologie médicale dans leur démarche d’accréditation. Elle accompagne aujourd’hui des structures de toutes tailles par des actions de conseil et de formation. Il s’agit d’une vraie spécialiste de l’accompagnement terrain. Elle est également responsable de la veille réglementaire et normative.

    Gaël est l’une des 3 associés de Else Consultants en charge notamment du Pôle Relations Clients et de la gestion administrative du cabinet.

  • MARIE-CÉCILE COS

    MARIE-CÉCILE COS

    « Commence par faire le nécessaire, puis fais ce qu’il est possible de faire et tu réaliseras l’impossible sans t’en apercevoir. » Saint François d’Assise

    Consultante sénior - Spécialiste du management et de l’organisation dans le secteur sanitaire et médico-social - Titulaire d’un titre professionnel de niveau I de « Gestionnaire des établissements médicaux et médico-sociaux » et d’un DESS Assurance Qualité.

    Marie-Cécile met à profit son expérience de 14 ans dans le secteur sanitaire et médico-social pour accompagner les établissements à développer leur performance en utilisant les systèmes de management (ISO 9001, HAS V2010, ISO 15189, labelix…) comme de véritables leviers pour fédérer les professionnels autour d’un projet / d’une stratégie contribuant à l’amélioration des prestations. Elle intervient également dans les établissements et services médico-sociaux dans le cadre de leur évaluation externe.

    linkedin

  • MARCEL FIASCHI

    MARCEL FIASCHI

    « L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre » Antoine de Saint-Exupéry

    Durant 20 ans, il a assumé des responsabilités dans le développement commercial et le management au sein de directions dans des activités aussi diverses que le tourisme et les loisirs, la presse écrite et l’édition, les collectivités territoriales ou le monde des ONG.

    Tout au long de son parcours, il a eu comme préoccupations le développement du potentiel et des capacités de ses collaborateurs et des organisations.
    il a tiré de nombreux enseignements sur la nature des difficultés rencontrées par la plupart des cadres dirigeants ou managers de proximité mais aussi de leurs collaborateurs, qui l’ont conduit, assez logiquement, il y a plus de quinze ans aux métiers du conseil, de l’accompagnement et du coaching.

    Il a rejoint Else Consultants en 2004 et y réalise de nombreuses missions de conseil, d’accompagnement, d’audit ou de formation sur l’ensemble des domaines d’activité du cabinet.

  • NATHALIE LECAT

    NATHALIE LECAT

    « Pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent ». W. Churchill

    Responsable Démarches Qualité

    Diplômée d’un DESS Analyse et Qualité, Nathalie a rejoint Else Consultants en 2003.

    Spécialiste des démarches qualité dans différents secteurs, elle est également Responsable Qualité du cabinet, afin de manager, d’une main de fer dans un gant de velours, l’amélioration de nos performances.

  • MARLENE CITERNE

    MARLÈNE CITERNE

    « Je réussirai car je suis assez folle pour croire que j'y arriverai »

    Titulaire d’une Licence en Biologie Cellulaire - Formation Auditeur IRCA Norme ISO 9001

    Après des expériences de plusieurs années dans le secteur médical et la gestion de patrimoine, Marlène nous a rejoints en 2008 en tant qu’Assistante de Direction.

    Autodidacte, elle élargit au quotidien son champ de compétences dans les domaines de l’informatique et de l’infographie pour développer des solutions performantes et pratiques tant pour la gestion de nos formations que pour notre communication.

    Pour ces raisons, nous lui avons confié la conception de ce nouveau site.

    Pour tous renseignements, Marlène vous réservera un accueil chaleureux et professionnel.

  • JULIE DUTHEIL

    JULIE DUTHEIL

    « L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant » René Char

    Julie est notre responsable commerciale.
    Elle est à l’écoute de nos clients pour comprendre leurs projets, leurs visions, leurs exigences, afin de définir la meilleure solution.
    Sa capacité d’analyse, sa connaissance de l’ensemble des compétences de notre cabinet, son imagination, l’amènent à vous proposer des réponses sur mesure. En charge du développement de notre offre, elle reste en veille permanente pour appréhender l’évolution des attentes et des problématiques de nos secteurs d’activité privilégiés.

    Diplômée d’un master d’Ecole Supérieure de Commerce, elle a complété son cursus par des formations continues pour renforcer sa capacité à mettre en œuvre un plan d’actions commerciales en cohérence avec les orientations stratégiques du cabinet.

    Julie est à votre disposition pour vous rencontrer et échanger sur votre projet quel qu’il soit.

  • STÉPHANE POLI

    STÉPHANE POLI

    « Il n’est pas de bon vent pour qui ne connaît pas son port »

    Consultant sénior en stratégie, organisation et performance.
    Titulaire d’un Diplôme d’ingénieur d’affaires (Kedge Business School) associant des compétences techniques, marketing, commerce, système d’information, gestion et management de la qualité ; formé à l’audit de système de management, Stéphane intègre dès la fin de ses études, l’industrie pour mettre en place des systèmes de management.

    Il rejoint Else Consultants en 1994 et accompagne alors des PME/PMI de tous secteurs d’activités dans leur démarche qualité/sécurité/environnement, dans l’optimisation de leur processus et la gestion de leur performance. Il élargit ses domaines de compétences en développant des approches adaptées au monde de la santé. Sa formation initiale, son approche globale et ses années d’expérience le conduisent naturellement à accompagner les structures de toutes tailles et de tous secteurs dans le déploiement de leur politique et de leurs objectifs.

    Il est par ailleurs l’un des 3 associés de Else Consultants en charge notamment du Pôle Stratégie, Organisation et Performance.

    linkedin

  • VALÉRIE SAUVANNET

    VALÉRIE SAUVANNET

    « Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière ».L’Abbé Pierre

    Consultant – formateur – auditeur - senior

    Management de la Qualité, Management des risques et Gestion de la relation client/patient, Diplômée d’un Master Contrôle Industriel et Gestion de la Qualité et d’une Maîtrise de biologie cellulaire et physiologie, Valérie commence sa carrière en occupant les fonctions de Responsable qualité dans un laboratoire de Recherche & Développement pharmaceutique. Cette expérience lui a permis d’acquérir la maîtrise des Bonnes Pratiques de Laboratoires, de Fabrication et Cliniques.
    Elle complète alors sa formation initiale par une formation en Risk Management puis en tant qu’auditeur qualité. Au fil de ses 17 années d’expérience, elle acquiert la connaissance de nombreux référentiels normatifs : ISO 9001, ISO 15189, IS0 22 870, ISO 13485, ISO 19011, ISO 3100.

    En 2011, elle rejoint le cabinet ELSE Consultants afin d’accompagner et conseiller nos clients dans leur démarche de Management de la Qualité et/ou de Management des risques. Elle choisit ensuite de développer ses compétences en terme de relation client/patient – la relation de qualité dans le monde de la santé - Elle conçoit et anime des modules de formation sur ce thème. Sa pédagogie dynamique et participative facilite les prises de conscience et permet plus facilement de se réapproprier de nouveaux comportements.

  • LAURENCE BEGUEL

    LAURENCE BEGUEL

    « La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information » A. Einstein

    Consultante et Auditrice QSE Diplômée d’un Master en Biologie - Santé mention « Sécurité Sanitaire des Aliments », complété par une qualification de responsable Qualité Sécurité Environnement, Laurence commence son parcours au CNRS, puis travaille sur un projet innovant pour la chambre d’Agriculture du Vaucluse. Ce début de parcours la familiarise avec l’univers de la recherche et les problématiques de l’innovation, avant qu’elle prenne la responsabilité de l’animation de la qualité, l’hygiène et la sécurité dans un LBM.

    Elle a rejoint ELSE Consultants et apporte en particulier sa bonne connaissance du secteur agroalimentaire (normes d’hygiène, exigences FDA, HACCP, …), des problématiques HSE et sa capacité à travailler en Anglais. Elle a récemment élargit son champ de compétences pour développer notre offre de Blended Learning.

    linkedin

  • AGNÈS CAUDAL

    AGNÈS CAUDAL

    « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » Mark Twain

    Titulaire d’un Master en Sciences de la Production et des Organisations, formée au Lean management, et dotée d’une expérience de 25 ans dans le secteur de santé, mon ambition est d’aider les clients à disposer d’une organisation en adéquation avec leurs valeurs et leurs objectifs.

    Quel que soit le besoin, certification, accréditation ou excellence opérationnelle, et les méthodes employées, je considère qu’un projet est abouti si à travers la transmission de savoir-faire, la création d’une dynamique collective, je permets aux clients d’être autonomes afin que les résultats obtenus s’inscrivent dans la durée.

  • CÉLINE BEL

    CÉLINE BEL

    « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »

    Consultante senior spécialisée en Développement RH et Recrutement IT Biotech - Coach professionnel.
    Diplômée d’une Licence de Biologie et d’un Master II de Psychologie Sociale et Industrielle, Céline intervient depuis 19 ans dans la conduite de projets RH, de conseil en management & organisation du travail, projets d’accompagnement individuel et collectif.

    Passionnée par la création d’entreprises dans les secteurs innovants, elle a développé une expertise auprès de ces jeunes entreprises en croissance : accompagnement à la structuration des équipes, organisation des services, définition et développement de la fonction RH.
    Elle réalise, par ailleurs, depuis 10 ans une activité de conseil en recrutement dans les domaines IT et Biotech orientée top et middle management.
    Elle a récemment complété sa formation de Psychosociologue par une certification de coach professionnel (Convergence RH - RNCP Master I) et par une formation au Coaching d’équipe délivrée par L’IFOD.

  • ÉRIC BAT

    ÉRIC BAT

    « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

    Coach Professionnel accrédité, co-développeur et consultant, spécialiste des questions de management

    Ingénieur, et titulaire d’un 3eme cycle en management de l’innovation et de la qualité je commence naturellement mon parcours professionnel dans de grandes structures industrielles, puis de service, où j’occupe successivement des fonctions opérationnelles, de chef de projet, et de direction. Depuis 12 ans, je suis directeur associé chez ELSE Consultants, où je suis en charge du Pôle RH et du développement.
    Délibérément enthousiaste, optimiste par nature et par volonté, j’aime travailler avec les femmes et les hommes et je crois profondément à leur potentiel, à leur capacité à progresser et à relever des défis ambitieux … sous réserve de créer les bonnes conditions.

    Passionné de Rugby, je suis aussi très attaché à la dimension collective : Solidarité, efforts communs, cohésion technique, plaisir d’être ensemble … sont des valeurs qui me parlent parce que je pense comme Nelson Mandela qu’ « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». Pendant mes coachings de personnes et d’équipes, mais aussi dans d’autres formes d’intervention (conseil, audit, formation), je m’attache à rester en phase avec ce qui m’anime.
    Grace aux expériences avec nos clients et notre équipe, je continue à apprendre chaque jour sur la richesse et la diversité passionnantes des fonctionnements humains et des organisations. C’est une chance et je vous en remercie.

    linkedin

E-mail