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PERFORMANCE DES ÉQUIPES ET DES ORGANISATIONS


Management et ressources humaines
Nous accompagnons votre organisation et vos collaborateurs à chaque étape de leur carrière professionnelle ...
Stratégie, Organisation et Efficience
Nos équipes vous accompagnent dans le développement de votre performance stratégique et opérationnelle ...
Relation client
Nous vous accompagnons dans l’optimisation et l’amélioration de vos relations clients/patients contribuant à leur satisfaction ...
Evaluation ESSMS HAS
Else Consultants, un organisme qui donne du sens à l’évaluation

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Le Lean en Santé

Schma pour fiche Lean

Le LEAN en santé : une approche alliant efficacité collective, qualité des soins et efficience.

Aujourd’hui, pour gagner en performance, et donc maintenir la qualité de la prise en charge, développer leur activité en tenant compte des ressources allouées, de nombreux établissements de soins, plateaux techniques, et plus largement, les professionnels de santé, s’intéressent au Lean Management, appelé aussi Excellence Opérationnelle.

Venant d’autres secteurs, cette « philosophie » peut être adaptée au monde de la santé, si on prend soin de tenir compte des spécificités de ce dernier. Elle repose sur la volonté de réduire les gaspillages, de développer les compétences et l’autonomie des collaborateurs, et d’innover en permanence pour améliorer la qualité de la prise en charge et la performance des structures.

Nous avons en 2015 et 2016 expérimenté l’approche et les outils auprès de clients volontaires issus du secteur santé. Même sur de courtes missions, les résultats ont apporté une réelle satisfaction et démontrent que des gains importants peuvent être réalisés dans le monde de la santé.

Dès le printemps nous démarrons un projet Lean ambitieux, avec un service d’urgence au sein d’un Hôpital Privé de la région Paca.

Rdv donc dans quelques mois pour le retour d’expérience et le témoignage de notre client !

D’ici là, nous sommes bien sûr à votre disposition pour étudier tout projet d’optimisation de l’organisation, de l’espace, des flux au sein de votre structure.

Pour en savoir plus, notre fiche produit : LE LEAN EN SANTE, pour une meilleure culture partagée de l'excellence opérationnelle.

 

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UN PEU D'HISTOIRE

En 1991, Michèle VEILLARD et deux autres associés fondent le cabinet ELSE Consultants, avec comme ambition d’accompagner des grands comptes et des collectivités de la région, des PME industrielles et de service, sur des questions organisationnelles et managériales.

En 2006, le cabinet est racheté par ses 3 dirigeants actuels,  Gaël Veillard, Eric Bat et Stéphane Poli, avec pour projet d’accompagner ses clients issus de mondes variés à optimiser leurs performances, renforcer leur efficience, dans le respect de valeurs fortes.

en savoir plus


ILS ONT TÉMOIGNÉ

Evaluation Qualité ESSMS : " Merci encore pour votre professionnalisme et votre sens aigu de l'analyse et de la synthèse... Au regard de nos précédents échanges, vous m'avez totalement rassurée! Nous avons beaucoup apprécié le positionnement très bienveillant de nos deux auditrices "

" Je tenais à vous remercier au nom de toute l'équipe pour ces 2 jours d'évaluationcar vous avez pu mettre en exergue tout le travail fourni, la motivation, l'investissement des salariés mais également l'intérêt que nous portons aux mineurs confiés "

Formation La relation patient : " Tout d’abord, merci pour la qualité de l’animation en visio de la session de cette semaine, des retours très positifs. Je suis allée sur la base, super ! Riche et très qualitatif.
Voici un feed-back : " J’appréhendais un peu le format distanciel, mais tout s’est très bien passé, nous avons pu faire des ateliers en sous-groupe, et les échanges étaient fluides. Le formateur était dynamique et s’est bien adapté à la diversité de notre groupe. Une très bonne expérience, enrichissante ! "

Formation Mieux se connaitre pour mieux manager : " Je vous remercie pour la qualité de votre formation. Au-delà du fond, c'est la forme qui est excellente. "

notre livre d'or

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