INDUSTRIE
Confronté à une concurrence de plus en plus rude, dans une économie mondialisée, le secteur industriel doit s’attacher à créer de plus en plus de valeur ajoutée.
Ceci passe probablement par :
- Une parfaite maitrise et une optimisation des processus
- La maîtrise des risques
- L’innovation (en termes de produits ou de méthodes) et la maîtrise de technologies émergentes (IE et robotique, impression 3D et prototypage rapide, réalité augmentée, …)
- Le développement croissant de services associés aux produits fabriqués
- Un sens toujours plus fort du service client
- La surveillance efficace des technologies émergentes et l’anticipation
Pour réussir ces challenges, les industriels doivent à la fois développer des organisations solides et structurées, tout en libérant les énergies pour tirer le meilleur du potentiel de chacun des membres de leurs équipes.
En cohérence avec ce contexte, nous nous efforçons de proposer des solutions qui visent la performance globale et la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes.
Quelle que soit la clef d’entrée, nous nous efforçons d’approcher votre problématique dans une vision systémique, adossée à nos trois pôles d’expertise :
QUELQUES EXEMPLES DE NOS PRESTATIONS :
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- Définir une stratégie répondant aux exigences de l’ensemble des parties prenantes et au contexte de la structure
- Mettre en œuvre un mode de gouvernance cohérent avec la stratégie – S’ouvrir aux parties prenantes – Déployer les objectifs stratégiques
- Mettre en œuvre des démarches qualité / sécurité / environnement pertinentes et reconnues : ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18 001
- Déployer une stratégie RSE
- Déployer un pilotage opérationnel efficace au travers d’une approche processus
- Mettre en place des tableaux de bord équilibrés (BSC)
- Améliorer l’efficacité opérationnelle avec des méthodes efficaces : Lean, 5S, …
- Réaliser une cartographie des risques (sécurité, environnement, image, piratage, process, humain …) et les maîtriser (AMDEC)
- Réaliser des audits permettant la valorisation, l’harmonisation et l’amélioration de vos pratiques
- Déployer un plan d’amélioration qualité cohérent et pragmatique
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- Développer les outils adaptés pour manager au quotidien les équipes
- Développer les compétences et la culture managériales
- Renforcer la cohésion des professionnels
- Améliorer la créativité
- Anticiper les besoins et les évolutions de compétences grâce à la GPEC
- Faciliter l’adhésion et l’implication des équipes par la conduite du changement
- Améliorer la qualité de vie au travail
- Améliorer les compétences et le partage des pratiques grâce au co-développement
- Recruter des potentiels rares …
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- Définir et piloter un plan d’action commercial
- Améliorer ses techniques de vente grâce aux préférences comportementales
- Négocier efficacement