ELSE Consultants est dirigé par trois directeurs associés, Gaël VEILLARD, Directrice Administrative et Financière, Eric BAT, Directeur Commercial, Stéphane POLI, Directeur de Production.

Notre équipe compte également notre assistante Marlène CITERNE VIGORITO.

Enfin, les missions sont réalisées par une équipe de consultants salariés, soutenus par un réseau de consultants vacataires.

 

  • GAËL VEILLARD

    GAËL VEILLARD

    « Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre » A. Lincoln

    Titulaire d’une Maîtrise « Amélioration de la qualité » obtenue à l’Université de Toulon et du Var en 1998, Gaël a rejoint le cabinet Else Consultants pour développer le secteur santé, en travaillant notamment sur l’accompagnement des laboratoires de biologie médicale dans leur démarche d’accréditation. Elle accompagne aujourd’hui des structures de toutes tailles par des actions de conseil et de formation. Il s’agit d’une vraie spécialiste de l’accompagnement terrain. Elle est également responsable de la veille réglementaire et normative.

    Gaël est l’une des 3 associés de Else Consultants en charge notamment du Pôle Relations Clients et de la gestion administrative du cabinet.

    linkedin

  • STÉPHANE POLI

    STÉPHANE POLI

    « Il n’est pas de bon vent pour qui ne connaît pas son port »

    Consultant sénior en stratégie, organisation et performance.
    Titulaire d’un Diplôme d’ingénieur d’affaires (Kedge Business School) associant des compétences techniques, marketing, commerce, système d’information, gestion et management de la qualité ; formé à l’audit de système de management, Stéphane intègre dès la fin de ses études, l’industrie pour mettre en place des systèmes de management.

    Il rejoint Else Consultants en 1994 et accompagne alors des PME/PMI de tous secteurs d’activités dans leur démarche qualité/sécurité/environnement, dans l’optimisation de leur processus et la gestion de leur performance. Il élargit ses domaines de compétences en développant des approches adaptées au monde de la santé. Sa formation initiale, son approche globale et ses années d’expérience le conduisent naturellement à accompagner les structures de toutes tailles et de tous secteurs dans le déploiement de leur politique et de leurs objectifs.

    Il est par ailleurs l’un des 3 associés de Else Consultants en charge notamment du Pôle Stratégie, Organisation et Performance.

    linkedin

  • MARLENE CITERNE

    MARLÈNE CITERNE VIGORITO

    « Je réussirai car je suis assez folle pour croire que j'y arriverai »

    Titulaire d’une Licence en Biologie Cellulaire - Formation Auditeur IRCA Norme ISO 9001

    Après des expériences de plusieurs années dans le secteur médical et la gestion de patrimoine, Marlène nous a rejoints en 2008 en tant qu’Assistante de Direction.

    Autodidacte, elle élargit au quotidien son champ de compétences dans les domaines de l’informatique et de l’infographie pour développer des solutions performantes et pratiques tant pour la gestion de nos formations que pour notre communication.

    Pour ces raisons, nous lui avons confié la conception de ce nouveau site.

    Pour tous renseignements, Marlène vous réservera un accueil chaleureux et professionnel.

  • PASCALINE GARRIGUES

    PASCALINE GARRIGUES

    « Dans la vie je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends » Nelson Mandela

    Diplômée d’un DESS en Economie et Gestion. Elle a travaillé pendant 12 ans chez un acteur majeur de l’emploi en France sur des fonctions de directrice d’agence, responsable grands comptes et Responsable Développement Commercial. Animée par un fort esprit de service, elle est reconnue pour sa capacité d’écoute.
    En synergie avec l’ensemble des consultants d’Else, elle accompagne et conseille nos clients dans leur réflexion pour faire avancer les organisations de manière efficiente …et tout cela avec Professionnalisme et Enthousiasme !

    linkedin

  • ÉRIC BAT

    ÉRIC BAT

    « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

    Coach Professionnel accrédité, co-développeur et consultant, spécialiste des questions de management

    Ingénieur, et titulaire d’un 3eme cycle en management de l’innovation et de la qualité je commence naturellement mon parcours professionnel dans de grandes structures industrielles, puis de service, où j’occupe successivement des fonctions opérationnelles, de chef de projet, et de direction. Depuis 12 ans, je suis directeur associé chez ELSE Consultants, où je suis en charge du Pôle RH et du développement.
    Délibérément enthousiaste, optimiste par nature et par volonté, j’aime travailler avec les femmes et les hommes et je crois profondément à leur potentiel, à leur capacité à progresser et à relever des défis ambitieux … sous réserve de créer les bonnes conditions.

    Passionné de Rugby, je suis aussi très attaché à la dimension collective : Solidarité, efforts communs, cohésion technique, plaisir d’être ensemble … sont des valeurs qui me parlent parce que je pense comme Nelson Mandela qu’ « Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ». Pendant mes coachings de personnes et d’équipes, mais aussi dans d’autres formes d’intervention (conseil, audit, formation), je m’attache à rester en phase avec ce qui m’anime.
    Grace aux expériences avec nos clients et notre équipe, je continue à apprendre chaque jour sur la richesse et la diversité passionnantes des fonctionnements humains et des organisations. C’est une chance et je vous en remercie.

    linkedin

  • ALEXANDRA BRAVO

    ALEXANDRA BRAVO

    Consultante spécialisée auprès des établissements de santé
    Master en Santé Publique- Bachelor Gestion Administrative et RH- Diplôme d’état de Psychomotricien

    Après avoir exercé le métier de psychomotricienne en libéral et en institution pendant plusieurs années, Alexandra a souhaité développer son expertise dans le milieu sanitaire et médico-social pour pouvoir accompagner les acteurs des établissements de santé et médico-sociaux au travers de différents champs d’actions que sont le management RH, le processus de pilotage et de performance ainsi que la relation au patient.

    Passionnée par les potentiels de l'intelligence émotionnelle, Alexandra prend plaisir depuis 2 ans à guider les établissements vers la réussite de leurs projets de développement grâce à une dynamique collective. En optimisant les processus de performance elle apporte des réponses aux besoins de l’ensemble des parties prenantes.

    linkedin

  • CINDY PERIN

    CINDY PERIN

    « Accompagner quelqu’un, c’est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place : C’est être à côté »

    Après un parcours universitaire dans la gestion de structures sanitaires et médico-sociales, Cindy a rapidement (dès l’âge de 23 ans) occupé des fonctions de Direction en EHPAD dans des contextes complexes ; avec des objectifs de redressement économiques et opérationnels forts.
    Après 7 années de Direction, elle poursuit son parcours dans le développement d’établissements et dispositifs innovants, toujours dans les filières sanitaires et médico-sociales.

    Au fil de ses années d’expérience, Cindy a su capitaliser de solides compétences en performance des organisations, en management, ainsi qu’une sensibilité humaine qui l’amèneront à entreprendre, en 2019, une activité de conseil et de formation.

    Séduite par le fonctionnement en équipe pluridisciplinaire et en Pôles de Compétences, Cindy rejoint l’équipe d’ELSE Consultants en 2021.

    linkedin

  • CÉLINE BEL

    CÉLINE BEL

    « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »

    Consultante senior spécialisée en Développement RH et Recrutement IT Biotech - Coach professionnel.
    Diplômée d’une Licence de Biologie et d’un Master II de Psychologie Sociale et Industrielle, Céline intervient depuis 19 ans dans la conduite de projets RH, de conseil en management & organisation du travail, projets d’accompagnement individuel et collectif.

    Passionnée par la création d’entreprises dans les secteurs innovants, elle a développé une expertise auprès de ces jeunes entreprises en croissance : diagnostic RH, accompagnement à la structuration des équipes, organisation des services, définition et développement de la fonction RH.
    Elle réalise, par ailleurs, depuis 10 ans une activité de conseil en recrutement dans les domaines IT et Biotech orientée top et middle management.
    Elle a récemment complété sa formation de Psychosociologue par une certification de coach professionnel (Convergence RH - RNCP Master I) et par une formation au Coaching d’équipe délivrée par L’IFOD.

    Elle est par ailleurs IPRP PACA (Intervenante en prévention des risques professionnels) – rattachée à La Cellule IPRP PACA mobilisée contre le COVID -19.

    linkedin

  • CAMILLE COLNAT

    CAMILLE COLNAT

    « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s’habitueront » René CHAR

    Consultant Senior spécialisé en gestion de crise, analyse de risques et management de projets innovants.
    Mastère Spécialisé Gestion Territoriale des risques (ENA)-Master 2 Droit et Gestion sciences du management-Licence ingénierie de la santé-Diplôme d’Etat Infirmier

    Travaillant depuis 18 ans dans le secteur social, médico-social et sanitaire, Camille a veillé à donner du sens à l’ensemble des missions confiées.
    De l’encadrement d‘équipe aux postes de direction d’établissement, il a par ailleurs assuré du management de transition et des ouvertures d’activités nouvelles en collaboration avec l’ensemble des partenaires de l’écosystème, les collectivités territoriales et les services de l’Etat.
    En parallèle, convaincu de la nécessité de s’entrainer pour faire face à la gestion de crise, il enseigne les outils de la cindynique depuis plus de 5 ans auprès de dirigeants et futurs dirigeants en master et mastère spécialisé.

    Fort de ces expériences où il a eu à cœur de donner toute sa place à l’usager, il accompagne aujourd’hui les femmes et les hommes avec l’objectif de les aider à réussir collectivement les projets de développement.

    Passionné par les e-volutions, il guide les structures en formant, auditant, sensibilisant, entrainant et valorisant chaque démarche porteuse de qualité, d’authenticité et de sens.

    linkedin

  • ANAÏS PAIN

    ANAÏS PAIN

    « Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser » Abbé Pierre

    Diplômé d’un M.B.A de Directeur d’Etablissement de Santé, Anaïs a occupé des postes de direction en Clinique puis en Hôpital pédiatrique ; son parcours précédent en psychologie clinique lui a permis d’avoir une sensibilité humaine dans ses fonctions.

    Passionné par le secteur de la santé, mais ayant un besoin constant d’être stimulée, Anaïs a rejoint l’équipe d’Else Consultants afin d’explorer d’autres secteurs d’activités, de mettre en pratique ses compétences dans les différents domaines d’expertise du cabinet et de donner du sens à l’ensemble des missions qui lui sont confiées.

    linkedin

  • LAURENT GARCIA

    LAURENT GARCIA

    « J’ai attendu impatiemment de devenir vieux parce que cela pouvait être un moyen d’échapper à ce que les gens attendent de vous » Lars Noren

    Laurent Garcia a connu deux vies professionnelles. D’abord infirmier libéral en maison de retraite puis à son compte à Paris, il est ensuite devenu cadre infirmier en Ehpad. La pandémie lui a permis de se faire un nom en tant que porte-parole officieux des personnels de ces établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

    Poussé par ses proches, il lance en avril 2022 un Observatoire du grand âge, avec la journaliste Florence Aubenas sur le même modèle que l’Observatoire International des Prisons.

    Il est actuellement personnalité qualifiée au Conseil territorial de Santé 93 et a rejoint Else en février 2023 en tant que consultant formateur.

  • GABRIELLA BAERT

    GABRIELLA BAERT

    « Si on veut obtenir quelque chose que l’on n’a jamais eu, il faut tenter quelque chose que l’on n’a jamais fait » Périclès

    Coach Professionnelle affiliée à la Fédération Internationale de Coaching (ICF), formatrice, consultante en stratégie et management centrée sur le développement durable.

    Passionnée par les personnes et les idées, Gabriella est une professionnelle polyglotte orientée solutions, avec une expérience professionnelle internationale centrée sur le conseil en stratégie et management, le coaching et la médiation.
    Avec pour objectif premier de contribuer à des changements inclusifs, positifs et durables au sein et à l’extérieur des organisations, elle s’est construit un parcours professionnel polyvalent en France, au Canada et en Norvège, dans les secteurs privé comme public, associatif et académique. Gabriella est également coach certifiée en neurosciences et spécialiste des profils neuro-atypiques (HPI & hypersensibilités)

    La diversité de ses expériences lui offre aujourd’hui une finesse de compréhension des enjeux et des besoins de ses clients quels que soient leurs univers, ainsi qu’une grande capacité à rétablir les communications.

  • SARAH COSTE

    SARAH COSTE

    « Dans la vie il n'y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent » A. de Saint-Exupéry

    Consultante, formatrice et coach certifiée, Sarah accompagne les professionnels depuis 2010 autour de plusieurs expertises : la communication, le pilotage d’activité, le management, la qualité de vie au travail ...
    Passionnée de voile, elle partage les mêmes valeurs telles que la cohésion de groupe, la compréhension et le respect de l’autre. Des compétences relationnelles qu'elle met en œuvre dans l’ensemble de ses missions.

    Intelligence collective et émotionnelle, gestion du stress, management participatif, prise de parole en public, gestion du conflit sont des thématiques qui l’animent et bien plus encore !

  • HASSAN SLEMETT

    HASSAN SLEMETT

  • ALINE RICHARD

    ALINE RICHARD

  • NOÉ SUSSET

    NOÉ SUSSET

    « Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès » Pierre de Coubertain

    Passionnée de langues étrangères, Noé a travaillé pendant 5 ans comme formatrice en français langue étrangère et anglais. Elle intervenait dans des centres de langues et également dans des entreprises internationales pour former des équipes en langues.

    De retour en France et après un détour par l'enseignement en école primaire, Noé s'est lancé un nouveau défi alliant deux de ses passions : la pédagogie et le numérique.
    Elle a intégré le Bahut en novembre dernier, une école innovante qui forme des Digital Learning Manager.

    Elle a rejoint ELSE Consultants pour participer aux projets de digitalisation de nos formations, conceptions de nouveaux e-learning ainsi que pour apporter ses connaissances techniques des outils numériques, dont notre plateforme Moocapsio.
    Des missions clés qui nous permettent d'offrir des services adaptés aux besoins de formations actuels et futurs.

  • BÉATRICE VERVAEKE

    BÉATRICE VERVAEKE

  • MARCEL FIASCHI

    MARCEL FIASCHI

    « L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu as à le permettre » Antoine de Saint-Exupéry

    Durant 20 ans, il a assumé des responsabilités dans le développement commercial et le management au sein de directions dans des activités aussi diverses que le tourisme et les loisirs, la presse écrite et l’édition, les collectivités territoriales ou le monde des ONG.

    Tout au long de son parcours, il a eu comme préoccupations le développement du potentiel et des capacités de ses collaborateurs et des organisations.
    il a tiré de nombreux enseignements sur la nature des difficultés rencontrées par la plupart des cadres dirigeants ou managers de proximité mais aussi de leurs collaborateurs, qui l’ont conduit, assez logiquement, il y a plus de quinze ans aux métiers du conseil, de l’accompagnement et du coaching.

    Il a rejoint Else Consultants en 2004 et y réalise de nombreuses missions de conseil, d’accompagnement, d’audit ou de formation sur l’ensemble des domaines d’activité du cabinet.

 

Espace membres