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COACHING DE LA PERSONNE :
« Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses qui peuvent l’être et la sagesse d’en connaitre la différence. » Marc Aurèle
Vous êtes dirigeant, manager, chef de projet, homme clef, haut potentiel, …
- Vous voulez gagner en efficacité professionnelle : meilleure gestion du stress, du temps, de votre organisation, de votre délégation …
- Vous visez l’optimisation de vos relations : évolution de votre style managérial, développement de votre leadership, amélioration de votre communication au sein de votre équipe, gestion de situation de crise ou conflictuelle.
- Vous cherchez à développer vos perspectives d’évolution : préparation d’un évènement important, intégration d’un nouveau poste, dépassement d’un obstacle professionnel.
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Vous avez des objectifs professionnels, un coach peut vous guider pour cheminer vers vos solutions !
Le coaching est une occasion unique de ressourcement, une opportunité qui favorise les choix équilibrés entre la vie professionnelle et personnelle, entre l’urgent et l’essentiel : un temps de recul qui permet d’orienter son énergie, de préciser ses priorités, et de tirer le meilleur de son potentiel.
Accompagnement ciblé et individualisé, le coaching permet de faire une synthèse entre les intérêts de l’entreprise et les intérêts de la personne coachée.LE COACHING S'APPUIE SUR :
Un contrat moral :
- La confidentialité par rapport à la hiérarchie et l’univers personnel de la personne coachée
- L'abstention de tout abus d’influence
- Une neutralité par rapport à des valeurs philosophiques, religieuses, politiques, syndicales
- La confidentialité par rapport aux enjeux de l’entreprise
- La synthèse des intérêts du coaché et de son organisation
Un contrat écrit :
- Des buts et objectifs professionnels fixés lors d’un entretien préliminaire
- Un nombre limité et prédéfini de séances
- Un budget
- Un bilan objectif pour faire le point final des acquis et des points restants à atteindre
- Une définition du rôle de l’entreprise comme « prescripteur » et de ce qui lui est dû en retour
- Le respect du code déontologique de la Société Française de Coaching
Il vise des résultats : Le coaching se voulant pragmatique et répondant à des problématiques ciblées, il est fréquent d’observer des résultats dès les premières séances. A contrario, certains effets pourront être observés bien après l’accompagnement terminé. Le coaché passe du mode « je me sens concerné par ce qui m’arrive » au mode « j’ai prise sur ce qui se passe ».
Les étapes du coaching : Toujours en phase avec l’actualité de la personne coachée, l’accompagnement suit les phases suivantes :
- Analyse et diagnostic de la situation actuelle
- Définition des objectifs à atteindre
- Mise en œuvre du plan d’accompagnement
- Bilan final et consolidation
C’est un accompagnement souple qui mobilise en moyenne le collaborateur sur des séances de 2 heures toutes les 3 semaines pendant une période de quelques mois (6 à 10 séances).
EN SYNTHÈSE NOUS VOUS PROPOSONS :
- 3 coachs expérimentés, avec des profils différents et complémentaires, pour que vos managers puissent choisir et fassent la meilleure rencontre pour atteindre leurs objectifs.
- Une pratique régulière de la supervision et le respect de règles déontologiques qui balisent nos pratiques.
- Une infrastructure qui nous permet de vous recevoir dans les meilleures conditions, mais aussi la possibilité de nous déplacer pour plus de souplesse.
- Notre passion de l’humain et notre expérience des entreprises.
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COACHING D'ÉQUIPES :
« Faites l’équipe, Elle fera le reste » Olivier Devilard
Se distinguant à la fois du conseil et de la formation, cet accompagnement spécifique offre à une équipe la possibilité de revisiter et de questionner ses modes de fonctionnements habituels, pour aller chercher un surplus de performance collective et de résultats.
La dynamique collective n’étant pas que la somme de dynamiques individuelles, le coaching d’équipe s’attache à développer une forme d’intelligence collective à partir d’une meilleure coopération et en visant la performance.
Le coach à différentes fonctions : Il sert de miroir ou de révélateur en renvoyant les opportunités de progrès, il éclaire les fonctionnements ou les prises de conscience et favorise l’émergence des ressources mal exploitées, il stimule les travaux et met en place les conditions de la motivation.
Il guide l’équipe, un pas derrière, pour l’inviter à travailler sur différents paramètres allant de la cohésion technique à la cohésion humaine, en passant par la mobilisation, la focalisation, le management et le jeu collectif.
Dans ce dispositif, le coach a trois fonctions : miroir, phare et stimulateur. D’un côté, il met en évidence des opportunités de progression ; de l’autre, il favorise l’utilisation de ressources inexploitées. Et enfin, il produit de la motivation.
Pratiquement, un coaching d’équipe se déroule le plus souvent en trois étapes clefs :
- La préparation et la pré mobilisation
- Le travail avec l’équipe
- Le suivi et les rebonds pour ancrer les changements qui se concrétiseront
Il peut prendre différentes formes qui mixent :
- de l’évaluation du niveau d’efficacité collective (avec l’outil TeamScan®)
- des entretiens individuels,
- de l’observation du fonctionnement de l’équipe en « sleeping auditor »,
- de l’animation de temps de travail collectifs,
- de l’échange sur les progrès réalisés,
- du suivi de plans d’action …
dans des proportions qui vont varier selon les objectifs et le stade de maturité de l’équipe.
En synthèse, si vous voulez une équipe plus soudée et encore plus performante :
- Un état d'esprit positif et constructif,
- Des interactions transverses, et du soutien mutuel
- Une meilleure capacité à travailler en transversal avec d’autres équipes,
- Des énergies individuelles convergentes vers un objectif commun et partagé,
- Des résultats et des victoires
- Du plaisir et de la fierté
Parlons en !