SERVICES
Dans une économie occidentale où l’industrie est de plus en plus chahutée, le secteur des services prend une place croissante tant en matière d’emploi ...
Que de valeur ajoutée créée …
Evolution des Valeurs ajoutées des Services et de L’Industrie en France (en % du PIB – de 1995 à 2015)
Services Industrie
Source Banque Mondiale et ODCE
Pour réussir dans ce secteur, il faut gérer un paradoxe et être capable à la fois de limiter les coûts de production du service en les « industrialisant » (Servuction) tout en allant vers une personnalisation « sur mesure » pour faire vivre une expérience unique à chaque client.
Ceci impose la maîtrise des technologies (Big data, blockchain, ..), une organisation et une logistique parfaites, souples et innovantes, des acteurs mobilisés et impliqués au service du client …
A TRAVERS NOS TROIS PÔLES, NOUS POUVONS VOUS ACCOMPAGNER SUR CES TROIS CHAMPS :
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- Définir une stratégie répondant aux exigences de l’ensemble des parties prenantes et au contexte de la structure
- Déployer des politiques jusqu’au terrain dans des logiques multi sites, à distance, et dans des environnements multiculturels
- Mettre en œuvre des démarches qualité / sécurité / environnement pertinentes et reconnues : ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18 001
- Déployer une stratégie RSE
- Déployer un pilotage opérationnel efficace au travers d’une approche processus et de méthodes agiles pour limiter le « time to market »
- Mettre en place des tableaux de bord équilibrés (BSC)
- Optimiser des flux d’informations, d’hommes ou des produits, avec des méthodes efficaces : Lean, 5S, …
- Réaliser une cartographie des risques (sécurité, environnement, image, piratage, process, humain …) et les maîtriser (AMDEC)
- Réaliser des audits permettant la valorisation, l’harmonisation et l’amélioration de vos pratiques
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- Développer les outils adaptés pour manager au quotidien les équipes
- Développer les compétences et la culture managériales
- Renforcer la mobilisation et la cohésion des professionnels
- Améliorer la créativité
- Anticiper les besoins et les évolutions de compétences grâce à la GPEC
- Faciliter l’adhésion et l’implication des équipes par la conduite du changement
- Améliorer la qualité de vie au travail
- Améliorer les compétences et le partage des pratiques grâce au co-développement
- Recruter des potentiels rares …
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- Définir et piloter un plan d’action commercial
- Améliorer ses différentes techniques de vente (en face à face, au téléphone, en ligne, au comptoir ou en boutique …)
- Optimiser l’accueil client
- Développer un accueil de luxe
- Améliorer l’expérience clients grâce aux préférences comportementales
- Négocier efficacement
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