Référencement au Projet Management participatif & intelligence collective
« Avec le Covid-19, le personnel vit une période difficile de son développement. Le contexte bouleverse les repères, impacte les méthodes de travail, génèrent de l'anxiété et de la fatigue, et cela, dans la durée. Il y aura un avant et un après Covid !»
Ainsi, l’ANFH a développé pour ses adhérents le projet I.care (Intelligence Collective et accompagnement des responsables et des équipes) contenant deux volets que sont le Management Appréciatif et le Codéveloppement.
Dans cette période post-crise et ces moments chahutés, le codéveloppement a toute sa place car « on apprend en marchant ».De plus, grâce à un processus structuré d'interaction, il favorise l'intelligence collective.
Le codéveloppement peut être un allié pour :
- Fournir des clés et des outils pratiques à votre personnel
- Promouvoir le dialogue en s’appuyant sur les processus d’Intelligences Collectives
- Fédérer les équipes en développant une identité commune, un esprit de solidarité, de coopération dans le travail et renforcer la confiance en eux.
- Renforcer la cohésion d'équipe et l'adhésion aux projets de votre établissement tout en générant une dynamique de résolution de problèmes.
Les participants découvriront ainsi comment optimiser le travail en équipe, inciter à la collaboration ou encore bien communiquer.
Consultez les différents programmes de ce projet.
Ce projet est financé exclusivement par l’ANFH en 2020 et 2021, alors, si vous êtes un établissement Hospitalier, un EHPAD, … contactez Cyrine Boulenouar Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute mise en place et commencer l’aventure en présentiel et/ou en distanciel.
Nous sommes fier(e)s et enthousiastes de contribuer à ce projet dans le cadre d’un collectif constitué par l’ANFH composé de: Eric Bat, Catherine Boudewyn, Ludivine Dubois, Anne Marie Seimandi et Karine Soulebot.
Mots-clés: Prestations RH, Etablissements de soins, Management, Santé